ouest australien à vélo

Troisième et dernière vidéo australienne, après quoi j’ai cessé de filmer.

J’y ai donc regroupé la Mereenie Loop et la Tanami Track du fait que j’avais très peu de prises sur cette dernière.

Musique : Kapi Tina – Kiwirrkurra Band

Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à la chaîne Youtube ;)

Autres vidéos en Australie :

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Bertrand

C'est à la suite d'un tour du monde à vélo réalisé entre 2011 et 2012 que ce blog a vu le jour avec pour objectif de mettre à disposition du futur voyageur, au long cours ou en vacances, les informations nécessaires à sa préparation.

3 CommentairesEcrire un commentaire

  • Les images sont magnifiques et le poids total du vélo avec sa remorque démontre bien que le poids du vélo sans bagages est de moindre importance d’autant plus que le cycliste doit au fil des jours s’affuter et perdre quelques grammes

    • La remorque est moins lourde qu’elle n’y parait, elle ne fait que 7 Kg pour 140L. Mais il est clair que lorsque tu as 10, 20 ou 30 L d’eau et une semaine ou deux de nourriture, ça ne sert plus à rien de pinailler sur le poids du vélo.
      Par contre il y a des voyageurs qui en conditions normales sont à 40-50 Kg (vélo et bagages) et d’autres à 20-25 Kg, là ça fait une sacrée différence, surtout si ça grimpe.
      Globalement je pense qu’il faut faire un minimum attention au poids, d’une part parce que c’est plus agréable de rouler léger et d’autre part car tu peux bouffer du matos à mort lorsque tu es lourdement chargé. Entre les pneus qui sont ruinés après 5000 Km, les transmissions qui dégagent en deux temps trois mouvements, les porte-bagages qui cassent… au-delà des ennuis directs, ça représente un coup si tu roules beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *